Yummy samedi #25

Depuis quelques semaines nous avons une nouvelle copine à la maison, une super cop’s prénomée Multidélices qui nous permet de réaliser des yaourts maison (l’idéal pour liquider les 342 pots de confitures que fait maman tous les ans), des Flamby (avec la super recette de caramel de Carmen -> par là), des crèmes Danette méga onctueuses, des flans salés ou sucrés, des cakes et des gâteaux moelleux (oui oui dans la yaourtière !). Et notre dernier test en date : les fromages à tartiner ! Voici donc :

7

Saint-Morêt et Boursin, restez au magasin !

7

 DSC06280

Fromage frais ail et fines herbes (classique mais tellement bon) et un second à la noix de cajou! (une pure merveille)

7

7

Les astuces de mamans :

– On varie les recettes grâce aux épices, aux fruits secs, aux herbes fraîches…

– Faire son fromage frais soi-même permet de contrôler et de doser les quantités de sel (souvent trop importantes dans les recettes industrielles)

– Pour celles qui sont équipées et qui souhaitent tester, on trouve un max de recettes sur le net, nous nous avons testé celle-ci : 1l de lait entier, 100g de fromage blanc, 6 gouttes de présure (se trouve en pharmacie), on mélange le tout, on verse dans les pots avec les égouttoirs et hop 14 heures programme 2. On laisse égoutter 24 à 36h au frais en vidant de temps en temps le petit lait. On s’amuse à y ajouter ce qu’on veut dedans et on déguste sur du bon pain craquant! (se conserve 1 semaine au fridge)

Thanks! You've already liked this