Si on prenait notre petit-déjeuner … au pays du Père-Noël

Aujourd’hui, c’est un jour un peu particulier…On enlève toutes les décorations de Noël…Oui, déjà, parce que notre sapin n’a pas survécu au chauffage au sol et a vraiment triste mine! (En fait, il fait trop pitié! Déjà que l’après fêtes est souvent synonyme de déprime, alors avec un sapin tout sec j’te raconte même pas!)

.

Alors, j’ai voulu tout de même prolonger un peu la magie de Noël et j’ai préparé un petit déj 100% gourmand, 100% bonne humeur :

.

Petit déj renne

.

Petit déj renne1

.

Un pancake en forme de renne et un méga chocolat chaud ultra mioum pour redonner le sourire à mon p’tit roi!

.

.

La recette de pancakes moelleux et aérés? Ok, j’te la donne!

Les ingrédients :

  •   50  g de beurre demi-sel (ou doux cela fonctionne aussi)
  •   35  cl de lait
  •   2 œufs
  •   300  g de farine
  •   50  g de sucre en poudre
  •   2 sachets de levure chimique Alsacienne (soit 22 g)
  •   Un peu d’huile pour la poêle 

La marche à suivre :

Verser le lait dans un grand bol, y ajouter le beurre et faire chauffer le tout 30 secondes au micro-ondes (de cette manière le beurre fondra tranquillement dans le lait tiède). Dans un grand récipient, verser la farine, la levure et le sucre puis mélanger. Ajouter le mélange lait/beurre et fouetter légèrement. Terminer par incorporer les œufs (préalablement battus). Couvrir d’un torchon et laisser reposer 30 à 45 minutes. Huiler légèrement une poêle et y verser de petites louches de pâtes. Retourner lorsque de petites bulles se forment. A déguster chaud, c’est encore meilleur!

Et pour faire apparaître Rudolph le petit renne, tu l’auras vu, c’est hypra simple…On superpose 2 pancakes de dimensions différentes, une demie cerise confite pour le nez, 2 tranches de chamallow et 2 pépites de choco pour les yeux et quelques morceaux de clémentine pour les bois. Et pour le chocolat chaud méga gourmand : faire chauffer 75 cl de lait avec 75g de chocolat pâtissier, décorer avec de la chantilly, des morceaux de chamallows, des pépites, des paillettes en sucre ou encore du chocolat fondu, du caramel, des bonbons…

Thanks! You've already liked this