Promenons-nous … au petit sentier des roches
J’adore les réveils où le temps d’une fraction de seconde tu crois que tu es en retard au travail et que tu te rends compte que c’est férié! Quel bonheur! Une journée off en plein milieu de la semaine (bon ok, j’ai pris des congés, du coup pour moi c’est méga week-end!), j’ouvre tranquillement les volets et je vois la brume qui commence à se dissiper et juste une petite pointe de soleil qui fait son apparition! Chouette, ça va être une belle journée!
Du coup après le p’tit déj, je décide de secouer un peu mes 2 z’hommes, hors de question de rester à la maison! Joggings et baskets pour tout l’monde, on va s’ballader! Montagne? Forêt? Bords du Rhin? Pour aujourd’hui, ce sera les vignes!
Direction la route des vins, le sentier des roches de Dieffenthal. 2 circuits possibles : le grand, balises anneaux jaunes et le petit, anneaux bleus. Comme on ne connait pas l’endroit, on va commencer par le plus court!
Nous sommes donc partis de l’église, il y a un parking pour le stationnement, et à peine à quelques pas se trouve un joli jardin aromatique par lequel on démarre notre promenade. Origan, thym, romarin (etc..) après avoir tout touché on pouvait nous suivre rien qu’à l’odeur, de vrais bouquets garnis sur pattes! C’est alors que nous sommes arrivés au rocher des celtes, un drôle de caillou en forme de petit fauteuil qui d’après la légende aurait été un siège d’accouchement…oui apparemment au temps des Celtes c’était méga fiesta, open bar, en direct et en publiiiiic!
Lors de cette petite randonnée, plusieurs roches énigmatiques se dressent sur notre parcours au milieu des vignes. Je pense que si le temps sec se maintient nous retournerons rapidement tenter le grand parcours!
Une très jolie promenade matinale, avec de belles couleurs d’automne et une vue magnifique! Aucune difficulté pour ce petit parcours, temps moyen selon la taille des petits pieds : 50 minutes.
.
.
.
.