L’aquarium des 3 vagues, bonjour la tristesse!

Un matin en voiture, j’ai entendu une publicité pour un aquarium dans ma région…Zut, je n’ai pas entendu le nom et où cela se trouvait ! Un p’tit tour sur le net plus tard, j’ai l’adresse, et son nom : l’aquarium des 3 vagues à Ottrott.

Chouette, un nouvel endroit à visiter ! Parfait on programme ça pendant nos vacances !

Ah quelle idée ! Une sortie tout en contraste !

Arrivés sur le parking, nous nous dirigeons vers l’entrée, que j’ai trouvée plutôt jolie, une belle et grande porte peinte aux couleurs vives. C’est alors, que manque de bol, nous tombons sur l’agent d’accueil la moins accueillante sur terre ! Clairement, elle n’avait pas envie d’être là…et du coup, moi non plus !

Nous entrons donc dans le parc qui entoure les aquariums. Un début prometteur, de beaux abords paysagers, des plantations impeccables, un sentier des senteurs remplie de plantes aromatiques, Arthur a beaucoup apprécié ! Et juste après ceci, un premier enclos, celui des ratons laveurs, enfin je crois ! Les vitres sont tellement rayées et troubles qu’on les voyait à peine…du coup, aucun intérêt pour Arthur, il n’y a même pas prêté attention.

.

3 vagues4

.

Nous poursuivons notre promenade dans le parc, bon tant qu’on y est je vous l’avoue, je l’ai trouvé un peu petit…(bref), et arrivons dans la partie destinée aux enfants. Malheureusement, l’accès à celle-ci n’est pas très avenante : des enclos vides, ou avec un seule oie, des palettes de tuiles, une aire de jeux qui semble ne pas avoir d’âge…Encore une fois, malgré notre enthousiasme, Arthur n’a pas souhaité y aller…En revanche, ce qu’Arthur a repéré ce sont les décors peints pour photos ! Tu sais ces décors où tu recroquevilles pour avoir la tête bien comme il faut dans l’trou ! Eh ben ça, ça nous botte, on s’est bien marré !

.

3 vagues1

.

Le sentier pieds-nus, était plutôt mignon ! Alors vous allez m’dire qu’il était ptètre un peu mal vissé ce jour là le p’tit roi, mais il n’a pas daigné y mettre un doigt de pied ! Je me suis donc dévouée pour le tester ! C’était chouette, d’ailleurs, le staff était entrain de replanter et de l’entretenir. Eux, étaient super souriants ! Par contre, En continuant notre chemin nous avons croisé des paons…mais que faisaient-ils là ? Ils étaient couchés sur des tables toutes souillées dans une espèce de loggia ouverte qui manifestement n’est pas destinée à héberger des animaux ! Ils avaient peut-être une bonne raison d’être là, mais c’est un peu déroutant pour le visiteur. Pas très clean tout ça…

..

3 vagues

.

Ouais, pas très clean, ce fut le leitmotiv du reste de notre visite. Nous avons poursuivi avec la visite des aquariums. Donc en intérieur. On entre par la boutique…et avant d’accéder aux aquariums : un panneau. Qui nous explique que suite à des soucis administratifs, la nouveauté 2015, les anacondas, n’est pas mise en place. Bon ok, de toute façon je ne suis pas fan des ces p’tites choses ! Nous accédons donc aux différents aquariums. Ambiance tamisée pour faire ressortir les couleurs des nombreux poissons… ou pour masquer la crasse ? J’ai eu le malheur de faire une photo avec le flash…poussière, moumoutes, murs décrépis, et encore une fois des vitres très abimées et rayées (franchement ça casse le côté vingt mille lieues sous les mers !) Et le pire, un enclos avec des tortues terrestres, un enclos minuscule, une odeur abominable et des souris qui y vadrouillent! (En levant les yeux, des tuyaux apparents et de la saleté, encore de la saleté !) Je ne développerais donc même pas sur les alligators et les ragondins.

.

3 vagues2

.

3 vagues3

.

Et en sortant…je vous l’donne en mille, on retombe sur la boutique ! Bien garnie c’est sur ! Accolé à la boutique, le restaurant…bah comment vous dire, après tout ça, moi j’ai pô trop envie d’y déjeuner !

J’ai lu que cet endroit avait été rénové suite à un changement de propriétaire. Je ne doute pas de la volonté de ceux-ci mais sincèrement on ne reviendra pas et vous l’aurez compris on ne le conseille pas. Aucun fil conducteur, trop brouillon, un grand mélange de tout et n’importe quoi pour essayer de combler une thématique rendue inintéressante.

Ah et juste pour info : 30€ d’entrées pour nous 3 !

Thanks! You've already liked this