C’est quand qu’on r’tourne à l’appartement des vacances?

Eh bien voilà, une semaine que nous sommes rentrés de vacances…une semaine que je galère à me lever le matin (et à me coucher le soir), que je traine des pieds pour me préparer et que je demande où est la neige. C’était quand même trop cool de flemmarder, de se promener, de grignoter…Ah buller…mon sport favori !

Enfin du sport, j’en ai quand même un peu fait ! De la luge (enfin mouais j’avoue que le sport c’était plus pour mes vieux, parce que mois à part me laisser tirer et glisser…), de longues balades, de la natation, du ski (bon des patinettes mais dans 1 an j’attaque l’école de ski ! J’ai hâte ! J’en crevais d’envie en voyant tous les troizans et + s’amuser au club Piou-piou !)

Nous disions donc, séjour sportif, mais aussi gastronomique ! Viennoiseries à gogo, frites-nuggets-et autres steaks hachés, mais surtout du fromage et du sauciflard ! Fondue aux 3 fromages et aux cèpes, Reblochonnade, Berthoud et Croûte au fromage…j’ai tout goûté et tout aimé !

Séjour sportif, gastronomique ET éducatif ! Parce que oui, faut quand même que ça serve un peu à ça les vacances…On a passé tout un après-midi à la ferme pour y découvrir les secrets de fabrication du fromage d’Abondance. Des étables au labo et de la cave d’affinage à la dégustation ! J’ai vu des p’tits veaux trop chouchou mignons  (enfin c’était des p’tites gonzesses mais j’sais pas comment on dit) Là, en hiver, elles passent 7 mois dans l’étable, mais d’ici quelques semaines elles vont pouvoir vivre 5 mois dans les alpages au grand air ! J’ai gouté du vrai lait de vache tout frais, du beurre fait maison et de l’Abondance 5 et 12 mois d’affinage. J’ai aussi assisté à la traite des chèvres, les cabris, un peu foufous, m’ont beaucoup plu ! Et là, j’ai goûté de la tommette et du fromage frais au lait de ces biquettes. J’ai appris à commander ma boisson et mon repas tout seul au restaurant, mais attention, en faisant de belles phrases complètes et bien polies ! (Ze voudrais un « Naïsseti » avec une paille et des  « Neuguetz » avec des pâtes, s’il te plait la Madame ! Et du Ketchup !)

Séjour, sportif, gastronomique, éducatif et familial ! De notre départ d’Alsace à notre arrivée en Haute-Savoie, je n’ai pas arrêté de le réclamer : MON parrain ! Oui, j’le vois pas souvent, il habite là-bas ! J’peux vous dire que j’l’ai pas lâché ! Et puis, mon parrain il est restaurateur, et même que dans son nouveau resto y’a plein de motos ! Ouais à l’intérieur ! Trop coooool ! Alors, amis motards (ou pas) si vous êtes sur le secteur de Thonon ( à Perrignier), allez lui faire un p’tit coucou à l’Ambiance Bar de ma part ! Il vous accueillera avec plaisir pour un p’tit plat du jour à midi, des tapas en soirée ou pour regarder un grand prix moto sur son écran géant ! (Oui Jonathan, je te fais de la pub ! C’est kdo 😉 )

Et voilà, une semaine en famille, qui encore une fois, passe beaucoup trop vite…mais à chaque fois c’est magique!

7

[youtube]https://youtu.be/YRTaD3AP_RY[/youtube]

Thanks! You've already liked this