Brico-rigolos : Halloween

Nous ne sommes plus qu’à 2 petites semaines d’Halloween, il est donc temps de décorer son intérieur…maison hantée, zombies sanguinolents et vilaines araignées ? Très peu pour moi ! Chez nous seuls les gentils fantômes, les jolies citrouilles et les chauves-souris friponnes ont le droit de cité !

Nous nous sommes donc mis aux couleurs d’Halloween et avons réalisé ces derniers jours quelques brico-rigolos donc je vous livre la fabrication :

7

Les lanternes « famille fantômes » :

7

Matériel nécessaire :

– Des bandes extensibles (les mêmes que pour les gros bobos)
– Des paires d’yeux mobiles en plastique (conviennent aussi des morceaux de papier coloriés)
– Un peu de colle
– Des bocaux de récup’ de différentes tailles (ici petits pois-carottes, câpres et confiture 😉 )
– Des bougies chauffe-plat classiques ou Led

Pour la suite…dois-je vraiment vous expliquer comment faire ? On enroule son bocal dans la bande, on la coince à l’arrière (pas besoin de colle), on colle les z’œil et on allume les bougies ! Effet garantit à l’intérieur comme à l’extérieur !

7

Les mini citrouilles déguisées :

 

Matériel nécessaire :

– Des coloquintes
– De la feutrine noire
– Un peu de colle (forte)
– Des pics à brochettes
– Un marqueur noir

Commencez par découper vos ailes de chauves-souris dans la feutrine (nous on a découpé préalablement un gabarit dans du papier), retourner-les et coller votre pic à l’arrière de celles-ci. Il vous suffit d’enfoncer les pics dans votre coloquinte pour avoir de jolies ailes bien solides (faire intervenir son papa pour cette étape, les coloquintes c’est du béton armé !) Si vous souhaitez donner un air fripon à votre mini citrouille ainsi déguisée, dessinez-lui des petites dents pointues et regard coquin.

7

La famille zentils fantômes :

7

Matériel nécessaire :

– Des boules de polystyrène ou de coton
– Des mouchoirs en papier (chutes de tissus, vieux rideaux conviennent aussi)
– Des yeux (autocollants, attaches parisiennes, à dessiner au marqueur)
– Un peu de fil blanc

Encore une fois, simplissime ! On enveloppe la boule avec le mouchoir, on noue le fil autour du cou du fantôme et on lui ajoute des yeux. Si vous souhaitez les suspendre, passer simplement un bout de fil avec une aiguille sur la tête de celui-ci. Et voilà de jolis fantômes qui font pas peur du tout !

7

Les chauves-souricettes :

Matériel nécessaire :

– De la feutrine noire (ou papier canson)
– Une paire de ciseaux
– Des yeux (autocollants, attaches parisiennes)
– Un peu de fil noir

Choisissez un joli gabarit de chauve-souris et découpez la feutrine selon celui-ci. Armez-vous d’une bonne paire de ciseaux si comme maman vous achetez par mégarde de la feutrine aussi épaisse que de la moquette ! Nous nous avons choisi d’utiliser les attaches parisiennes pour les yeux, et nous avons passé un fil au bas de la chauve-souris pour la suspendre la tête en bas !

7

Les potirons mignons :

7

Matériel nécessaire :

– Pour 5 petits potirons – > 2 pelotes de laine orange
– Du fil chenille vert
– De la corde fine

Enroulez (à peu près 120 tours) la laine autour de votre main puis passer un morceau de laine d’environ 10 cm à l’intérieur, nouez et sortez votre main. Passez un second morceau de laine sous la « boule » ainsi faite et nouez de la même façon. Posez un morceau de fil chenille sur le potiron et nouez encore. Torsadez le fil chenille pour obtenir le pédoncule du potiron. Vous pouvez attacher vos potirons sur un morceau de corde pour former une jolie guirlande à suspendre !

Et voilà, j’espère que tous ces brico-rigolos vous plaisent et vous donneront plein d’idées pour réaliser vos décors d’Halloween! D’ailleurs, n’hésitez pas à revenir vers moi pour me montrer vos réalisations!
Et n’oubliez pas : 10% de remise sur votre commande sur le site www.ledeguisements.com avec le code ARTHUR10
Thanks! You've already liked this