Bébé aux fourneaux!

Théorie du genre, stéréotypes…non, on ne rentrera pas dans l’débat mais…

Mais, moi, je passe de longs moments à jouer avec ma dinette et mes ustensiles de cuisine, un vrai petit chef !

Depuis tout petit, j’adore regarder mes parents quand ils cuisinent, épluchent, découpent…ça m’attire beaucoup tous ces bruits, ces appareils, ces odeurs…Il était donc tout naturel que je m’équipe donc de mon propre matos !

J’vous montre :

Maman m’a fabriqué une plaque de cuisson (un set de table, un marqueur -> Astuce : ça se roule, ça se range dans le sac avec le reste)

DSC04166

Mon garde-manger n’est pas encore très fourni : un steak, un œuf…alors on a fabriqué du jambon avec des lingettes roses et des frites avec une éponge carrée jaune (bonjour la débrouille !), pis on garde les emballages de quelques vrais produits (heu, nan mais quand je vois qu’on peut acheter des « fausses » boites de céréales, de gâteaux ou de fromages…nan mais oh ! On re-cy-cle !)

DSC04165

Mam’s m’a aussi fabriqué un mini four (vite fait, hein ! Avec c’qu’elle avait sous la main, c’est pas de l’art !) -> une boite à chaussure fait très bien illusion !

DSC04171

Des p’tits sets de table fait-maison, bah oui, y’a pas que la popotte, on ne néglige pas l’art de la table !

DSC04167

Et voilà, je passe des heures (enfin des minutes) à préparer de bons petits plats à mes parents et à mes doudous, je coupe, je touille, je souffle…faut dire que j’ai des prédispositions pour la restauration : un tonton et 2 grands-oncles cuisiniers et côté service, mon parrain et un grand-oncle ! Pis après tout, la cuisine, c’est LA nouvelle grande passion des français, alors pourquoi pas la mienne ?!

 

???????????????????????????????

???????????????????????????????

Thanks! You've already liked this