Si on prenait notre petit-déjeuner… en Grande Bretagne?

Moi, en matière de petit-déjeuner, je suis une très mauvaise élève…Le matin, impossible d’avaler quoi que ce soit! Je suis nouée, rien ne me fait envie, rien ne passe…J’ai beau préparé de bonnes brioches et pains au lait à Arthur, ça ne me dit rien! En revanche le week-end et surtout pendant les vacances, l’appétit revient et je me réveille avec la faim au ventre. Pendant nos vacances, j’ai donc pris le temps d’organiser des petits déjeuners différents, les petits déjeuners du monde! Nous nous sommes promis de continuer et de goûter à d’autres traditions culinaires. On commence donc avec :

.

 

L’ENGLISH BREAKFAST

 

C’est l’un des plus connu, un des plus copieux aussi! Bien nourrissant, un peu gras c’est vrai, mais franchement trop bon! Nous on l’a dégusté aux alentours de 10h30, à la manière d’un brunch.

.

Et dans notre English breakfast à nous il y avait :

  • des « baked beans », haricots blancs à la tomate
  • des saucisses, j’ai utilisé des vraies knacks alsaciennes (j’ai pensé que c’est ce qui se rapprochait le plus de leurs « British sausage »)
  • des œufs sur le plat
  • des champignons sautés
  • des tomates poêlées
  • des muffins anglais
  • de la marmelade d’orange
  • du thé et du lait

 

.

petits dejeuners

.

petits dejeuners1

.

Ce qui prend le plus de temps, ce sont les muffins. Des petits pains ronds moelleux cuits à la poêle. La pâte doit lever, donc il est préférable de s’y prendre une bonne heure à l’avance. J’ai suivi une recette toute simple (sauf que je n’avais pas de semoule, on s’en est donc passé et c’était très bon aussi) : par ici la recette.

Une fois mes muffins bien dorés, j’ai simplement réchauffer les haricots blancs et mis en cuisson le reste des ingrédients. Le but c’est de faire frire les saucisses, les champignons et les tomates dans la même poêle, mioum! Tout s’est déroulé parfaitement…jusqu’à la cuisson de mes œufs au plat. J’ai fait une erreur de débutante, en fin de cuisson, je les ai couvert! Du coup, une fine pellicule blanche à recouvert mes jaunes, heureusement ils étaient tout de même coulants!

Alors, évidemment, les non adeptes du sucré-salé trouverons cela un peu déroutant de démarrer la journée avec des haricots et de la saucisse, mais quel délice! Et croyez-moi ça tient au corps pour toute la journée!

.

Enjoy your meal!
Thanks! You've already liked this