« Les courses de Suzon », 2ème édition
Aujourd’hui, j’ai participé à ma première course à pied ! Une vraie course organisée spécialement pour les enfants par les parents de ma copine Suzon. Suzon, sa jumelle Madeleine et leur petite sœur Sidonie, ce sont des copines de longue date, elles et moi, on a déjà fait les 400 coups ! Alors quand elles m’ont convié à la 2ème édition de « La course de Suzon » je n’ai pas hésité une seconde ! (L’an dernier, j’étais encore un peu trop p’tit…)
Je me suis bien préparé ! Pâtes au déjeuner pour charger mon corps de sucres lents, jogging choisi, baskets révisées, sieste de 2h…ca y est je suis prêt ! La course à pied c’est dans les gênes ! Enfin, dans les gênes paternelles hein !
Arrivé sur le lieu de la course, le parcours de santé, le staff m’a remis mon dossard : N°110. Quelques échauffements avec les copains (lancé de pommes de pins et jeu du loup) il était enfin le moment de se rendre à ligne de départ ! 16h pile la corne de chasse retentit, ça y est mes copains deviennent mes concurrents ! Le but du jeu ? Faire un maximum de tours en 1h ! Le course était balisée, 300 mètres de boucle autour de l’étang avec (heureusement) le stand de ravitaillement à mi-chemin. Des arrêts au ravito, j’en ai fait quelques uns, il m’a fallu un max d’énergie (et un peu d’aide papa) pour réussir l’exploit : 8 tours ! (le plus grand à quand même réussi à en faire 20 ! Il était balèze lui !)
7
7
A l’issue de l’heure de course, pour nous requinquer, un super goûter de clôture nous attendait ! On a tous comparé nos dossards pour voir qui avait fait le plus de tours ! Une deuxième fois, la corne sonna, il était l’heure de la remise des prix…Nous sommes tous repartis avec un super diplôme et pour les meilleurs avec une coupe ! Et s’avez quoi ? Pour mon courage, mon endurance, et mon jeune âge (j’étais le benjamin de la course), j’ai eu droit à un trophée, ma coupe, mon trésor !!! (elle trône sur ma table de chevet)
7
7
J’ai hâte d’être à l’an prochain pour leur mettre la pâté ! 😉