Le bon goût du vrai!

Que j’vous explique…

Ici, on est pro 100% fait maison ! Maman elle me prépare tous mes petits plats elle-même, de la purée, en passant par les compotes, les plats de grands, les desserts, les gâteaux…bref, elle l’avait dit, et elle s’y est tenue, pas-de-petits-pots chez nous ! Et alors, si vous lui donnez des légumes du jardin, ou vous l’emmener cueillir ses fruits bio, vous faites d’elle une maman heu-reuse !

Et le pire, c’est qu’c’est vrai ! Je n’ai jamais goûté un petit pot industriel, sauf la crème de parmesan qu’on avait ramenée de vacances (mais ça c’était pour le folklore !).

Mam, elle fait donc plein de préparations pour moi et elle les congèle. Vous devriez voir notre congélo ! Des petits « Tup » empilés partout ! Un (ou 2, ou 3) tiroir(s) pour le salé, un tiroir pour le sucré et …bah… un micro tiroir pour les glaçons ! (c’est tout c’qui reste)

Mais qui dit « congeler », dit « dé-congeler » ! Et c’est là que la bas blesse ! Ma mère c’est une super cuisinière (oui, on s’la raconte un peu !) mais elle est un peu tête en l’air…Et des fois, elle oublie de me sortir une portion du congèl. Du coup, c’est micro-ondes en catastrophe, panique, pas l’temps, on met trop fort, on s’brûle, on renverse…et la matinée commence par une maman stressée-angoissée-énervée !

Eh ben nous, on a trouvé la solution ! La solution aux oublis, la solution pour partir avec un petit plat dans son sac, la solution aux pots en verre qui cassent et qui pèsent, et cette solution elle a un nom :

GOOD GOUT

GOOD GOUT, c’est une marque de préparations culinaires pour bébés qui a tout compris ! D’ailleurs, maman aurait pu l’inventer, cela représente tout ce qu’elle aime ! (C’est bio, c’est rien que des légumes, des féculents et de la viande, c’est pratique, c’est joli, c’est écolo et c’est bon !). GOOD GOUT a créé une série de 10 recettes originales basées sur le VRAI goût des légumes !

topi defauber déf

GOOD GOUT m’a donc proposé de tester 2 de leurs recettes. J’ai choisi « Parmentier de Topinambours » et « Pennes aux aubergines ». Et quelle merveilleuse surprise ! C’était dé-li-cieux ! Maman aussi a goûté ! On oublie les odeurs bizarroïdes et le goût insipide des p’tits pots classiques et on laisse place à des saveurs douces de légumes frais, juste bien cuits ! On distingue réellement les différents ingrédients ! Pour preuve justement, quand on regarde  la liste des ingrédients, ex pour le Parmentier de topinambours -> Topinambour, pomme de terre, viande de boeuf, lait écrémé. C’est tout! Si je devais émettre une seule critique, ce serait au niveau de la texture. Tout est soigneusement mixé mais moi j’préfère quand il y a des morceaux…En tout cas j’ai tout dévoré, maman n’en revient toujours pas ! Un plat qu’elle n’a pas fait elle-même et qui en plus est bon !

Alors, mes p’tits potes, ça vous a mis l’eau à la bouche ?! Petits chanceux ! Vous aussi vous allez pouvoir goûter ces fabuleuses préparations ! GOOD GOUT vous propose de gagner les 2 mêmes petits plats que moi !

lot

Pour cela il vous suffit :

D’aimer la page GOOD GOUT ici et la mienne par là

– De m’envoyer votre nom, adresse mail et pseudo facebook via le formulaire ci-dessous

Et si vous voulez en faire profiter les copains, vous partagez !

Concours ouvert jusqu’au mercredi 18 septembre 19h.

(Réservé à la France métropolitaine)

Place au tirage au sort!

DSC03447

Et la gagnante est…

Estelle STOECKEL! Bravo à toi, j’en connais un qui va se régaler! 😉

Thanks! You've already liked this