{Ciné-magique} Alvin & les Chipmunks 4

Je suis vraiment ravie qu’Arthur ait pris goût aux séances de cinéma! Comme un vrai pro, en cinéphile averti, il repère lors des bandes-annonces, sur les affiches ou dans les brochures spécialisées, le prochain film qu’il aimerait aller voir. Cette fois-ci, j’avoue que son choix n’a pas fait l’unanimité…

.

Le film choisi ?

ALVIN & LES CHIPMUNKS 4

 

th

.

Le synopsis ?

« Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l’Amérique : aventure, musique et grosses bêtises. »

 .

La bande annonce ?

.

.

Ce que nous en avons pensé :

J’avais peur que le fait que ce ne soit pas complètement un dessin-animé (ou film d’animation) soit un peu ennuyeux pour Arthur et qu’il décroche au bout de quelques minutes…Puis finalement, il est complètement rentré dans l’histoire! Alors c’est vrai, que du Chipmunks, on en bouffe depuis un paquet d’années, mêmes trames, mêmes types « d’intrigues », mêmes acteurs ringards, mêmes voix nasillardes…Mais c’est justement ce qui fait leur succès! Une belle dynamique du début à la fin, des chansons rythmées (une reprise de Bruno Mars hyper fun), des gags à gogo… Alors oui, toi le parent, tu risques fortement d’en faire une indigestion de ce trio d’écureuils chantant, mais de voir ton mini se lever de son siège pour imiter les chorégraphies d’Alvin (et les « Chipmoys » comme il dit!) et d’entendre des centaines de rires d’enfants éclater au même moment, c’est magique!

Thanks! You've already liked this